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Chiffres clés sur 10 ans

  • 4 500 personnes formées
  • 44 000 heures de formation stagiaires

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Formations bureautiques

Logo suites bureautiquesLa bureautique ! Le nerf de la guerre.

Combien de personnes n'ont jamais été formées correctement à ces outils ?

Car nous le savons tous, les logiciels n'ont rien d'intuitif. Ils ont tous un mode d'emploi.

Spécialistes bureautiques, nous avons formons sur les suites les plus utilisées

  • LibreOffice et sa version Mimo
  • Microsoft Office


90% de la réussite d'une formation se réalise avant l'entrée d'un formateur dans la salle.

Notre approche

Étudier votre besoin précis de formation :

Quels sont les objectifs à atteindre ? Quel est le niveau de base des participants ? Est-ce que le groupe est homogène ?

Nous pouvons mettre à votre dispositions des formulaires d'audit, permettant d'affiner le besoin.

L'objectif final étant de concevoir un programme détaillé et une durée appropriée.

Méthodologie en présentiel

Nos formations sont réalisées par des formateurs et formatrices professionnels et formés aux méthodes pédagogiques interactives.

Les formations bureautiques sont une alternance de théorie et démonstration et de mise en pratique.

Nous appliquons de manière systématique la validation des acquis sous forme d'atelier, de questionnement ou de jeux.

Nous remettons un support papier à chaque participant en début de formation ainsi que le support au format PDF.

Schématisation de nos sessions (détaillées dans notre catalogue)

 

Libellé

Durée (indicative)

Utilisateurs ciblés

Migration

1 à 2 jours

- Migration de suite bureautique

- Personnes déjà utilisatrices du traitement de texte dans ses fonctions de base

Découverte

1 jour

- Débutant en traitement de texte ayant à réaliser un document simple (courrier, bordereau...)

Prise en mains

2 jours

- Personnes débutantes en traitement de texte ayant à l'utiliser l'outil régulièrement

Rédacteur (module "Efficace")

1 à 2 jours

- Personnes ayant à réaliser de longs documents structurés avec des mises en pages élaborées.

Thématique Automatisation

1 jour

- Personnes à l'aise avec l'outil désirant appréhender les fonctionnalités d'automatisation des documents via les propriétés, les champs, contrôles de contenu

Thématique Publipostage (mailing)

1 jour

- Personnes ayant à utiliser la technique du publipostage ou ayant à réaliser des étiquettes

WRITER uniquement

Thématique Formulaires PDF

1 jour

- Personnes ayant à réaliser des formulaires PDF dématérialisés

Migration

0,5 à 1 jour

- Migration de suite bureautique

- Personnes déjà utilisatrices du traitement de texte dans ses fonctions de base

Prise en mains

2 jours

- Débutant en tableur ayant à réaliser des tableaux simples ou à manipuler des tableaux existants

Efficace

1 jour

- Personne déjà utilisatrice du tableur en autodidacte désirant être plus à l'aise et travailler plus efficacement et de façon moins empirique.

Perfectionnement

1 à 2 jours

- Personnes à l'aise avec les fonctions de base du tableur désirant approfondir ses connaissances

Thématique Base de données (tableaux croisés)

1 à 2 jours

- Personnes à l'aise avec les fonctions de base du tableur ayant à manipuler des bases de données en vu de statistiques, regroupement...

Thématique "fonctions avancées"

1 jour

- Personne totalement autonome sur le tableur désirant appréhender l'utilisation des fonctions avancées afin d'optimiser ses tableaux.

Concevoir un diaporama

Concevoir un diaporama et savoir le présenter

1 à 2 jours

3 jours

- Personnes ayant à concevoir un diaporama

- Personnes ayant à concevoir et à présenter un diaporama. Cette formation a un triple objectif de compétences :

Savoir : les techniques de communication, structurer son message

Savoir faire : savoir créer un diaporama avec l'outil

Savoir être : savoir présenter un sujet à l'oral