Paradoxalement, au fil de cette décennie, plus le besoin d’accompagnement numérique augmente, plus les effectifs des équipes DSI diminuent.
Vous ne pouvez pas être partout.
L’utilisateur bureautique est bien souvent placé en second plan dans les priorités des tickets. Si son appel à l’aide reste sans réponse, il trouvera surement une solution de contournement, mais à quel prix de temps perdu et de stress généré ?
L’optimisation des fichiers bureautiques apporte un gain de temps et de productivité au sein d’une structure.
Sans oublier la formation initiale.
Nos prestations et compétences : support niveau 2
Nous pouvons prendre le relais et assurer l’assistance technique de vos utilisateurs sur l’ensemble des suites bureautiques :
- LibreOffice (Tous modules, y compris OpenBasic)
- Microsoft Office (Tous modules y compris VBA)
- ONLYOFFICE
Types d’interventions dans les fichiers couramment réalisées :
- Optimisation de tableurs avec fonctions de calculs, tableaux croisés et diagrammes
- Finalisation de gros rapports de type texte avec création des styles
- Création de modèles
- Automatisations de process de publication via l’usage du publipostage
- Reprise de fichiers lors du changement de format
Notre mode opératoire
Nous vous proposons un contrat sous forme de « Crédit temps » en heures, utilisable sur une période
Un interlocuteur interne nous valide les demandes d’intervention dans les fichiers
Échange avec l’utilisateur pour la compréhension du besoin (via e-mail ou visio avec partage d’écran possible)
Réalisation et transfert de compétence auprès de l’utilisateur concerné
Nous réalisons un suivi précis du temps utilisé avec une facturation mensuelle correspondant aux heures consommées
Il ne s’agit pas d’une hot-line !